Tuesday, July 2, 2013

Desperados : Wanted Dead or Alive - TEXT Resource

Inside .res file there is 'TEXT' (0x54584554) entry resources.

TEXT specification

 +0x00 : Unknow_00 (Maybe index)  
 +0x04 : Nb entry Text  
 +0x06 : Size Entry  
 +0x08 : wchar_t Buffer [Size Entry]   

Pseudo-Code

  magic_number = read(4)   
  unknow = read(4)   
  if (magic_number == 0x54584554):   
   unknow = read(4)   
   nb_TEXT_entry = read(2)   
   for i in xrange(0, nb_TEXT_entry ):   
    size_str = read(2)   
    str = read(size_str * 2)  
Few extracted strings :
 Bonjour vous tes avec le professeur Oscar Toffel pour votre 746ime leon de patois  
 Entrainez vous rptez la phrase qui suit puis enregistrez vous sur K7 et envoyez la nous donc.  
 Le meilleur accent il gagnera un disque.  
 Attention rptez aprs moi.  
 Truc incomprhensible, si vous comprenez envoyez moi une carte postale.  
 Allez ! Encore une fois pour voir.  
 Oh lalala ca c'est donc pas facile.  
 Tais toi donc et bosse un petit peu ! Rptes cette phrase non di diou  
 Allez la balle est dans votre camp maintenant, a vous de jouer. Bonne Chance.  
 Je vais pouvoir rcuprer mon matriel.  
 J'ai laiss mes clefs dans la cariole, peut tre qu'en crochetant la porte...  
 Attention ! Sam ! Derriere-toi il y a un crocodile !  
 Je vais essayer de l'endormir l'aide de mes fioles.  
 Est-ce que c'est vraiment efficace ? Je suis curieux de voir a...  
 Je vais te faire un pansement, un bisou sur le bobo et tout ira bien.  
 A quoi sert le porte manteau qu'il y a dans ton sac ?  
 Ca sert a tromper les cowboys qui veulent ma peau.  
 Pour les fioles, je peux mme endormir une cible lointaine.  
 Debout Sam ! Il est temps de se remettre en route mais auparavant, montres moi de quoi tu es capables.  
 Peut-tu faire exploser prcisement ton baton de dynamite de l'autre ct de la rivire ?  
 Belle chute.. On ferait mieux de le ligoter avant de le cacher.  
 Arrtes, on en aura peut-tre besoin plus tard, pour piger les ennemis ou effrayer les chevaux.  
 Le chemin est bloqu...  ...je m'en occupe, je vais tout dblayer...  
 WAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !  
 Nous voila, devant La Fortezza, la prison la plus sure de cet tat.  
 Et c'est ici ou ils ont emprisonne Sanchez. Mais on va le dlivrer...  
 Je ne comprends pas: On a fait pas mal d'efforts pour trouver ce bandit et pour le mettre sous les verroux.  
 Mais maintenant tu dis que l'on va le liberer de nouveau. Il est tout coup devenus ton pote, ou quoi?  

No comments:

Post a Comment